Indépendamment de votre niveau de bricoleur, il est préférable d’appeler un installateur alarme : paradoxalement, c’est parfois moins cher que d’oeuvrer soi-même !

Mais pour choisir correctement votre installateur alarme, veillez à ce qu’il soit en mesure de vous présenter la certification NF Service & APSAD.

Quel est l’intérêt de faire appel à un pro pour installer votre système d’alarmes ?

Sur le marché français, vous pouvez trouver différents types d’alarmes (anti-incendie, anti-intrusion, télésurveillance…) qui se déclinent en plusieurs modèles. Chaque système offrant un niveau de sécurité propre.

La plupart des systèmes sont composés d’éléments qu’il est traditionnellement facile d »installer en utilisant des outils comme des vis et chevilles et une perceuse.

Toutefois, l’installation de ces alarmes n’est pas aussi simple que cela – et tout particulièrement, avec des modèles filaires. Tous les composants doivent répondre à des exigences propres pour offrir un fonctionnement adéquat.

S’il existe effectivement une notive explicative, certains systèmes nécessitent un bon paramétrage de l’ensemble du dispositif pour limiter les interférences et assurer son bon fonctionnement.

Avec le concours d’un installateur alarme, vous ne vous posez pas de questions : expert dans son domaine, il sait où placer les différents éléments et tester leur efficacité.

Sans oublier, ses conseils pour orienter l’achat de l’équipement le plus adapté à la situation afin d’avoir le degré de sécurité attendu.

Enfin, un installateur alarme peut être un recours financièrement avantageux : grâce à ce professionnel, l’équipement dispose d’une TVA à 10 % contre 20 % si vous l’achetez à titre personnel.

Par ailleurs, s’il peut présenter une certification NF Service & APSAD, cela peut vous permettre de faire des économies auprès de certains organismes d’assurance.

L’agrément « NF Service & APSAD » pour une installation d’alarmes performante

Actuellement en France, vous pouvez rencontrer deux types d’installateur alarme : les artisans électriciens et les spécialistes de ces systèmes.

Pour déterminer quel est le professionnel à privilégier, il faut savoir que l’agrément NF Service & APSAD offre à l’installateur alarme un vrai gage de qualité et de fiabilité.

Cette distinction offre de nombreuses garanties : d’un côté, sur la fiabilité des installations à travers le temps, puis, la qualité des interventions de l’entreprise agréée, de la définition des besoins aux travaux de maintenance.

Par le biais de la marque « NF Service », les entreprises bénéficient d’un gage de qualité, de performance et de fiabilité quant à leurs prestations.

Avec la marque APSAD, reconnue par les assureurs, les professionnels peuvent revendiquer la fiabilité et l’efficacité de leurs systèmes de sécurité, mais aussi pour la qualité de leurs travail, garanti par un tiers.

Chaque installateur alarme disposant d’une certification NF Service & APSAD est controlé, de manière régulière, pour pouvoir conserver son titre.

Concrètement, on vérifie son organisation métier et ses prestations (installation, maintenance…) en clientèle.

Pour creuser la question sur l’intérêt de faire appel à un installateur alarme, il suffit de suivre ce lien :
visiter notre site https://www.acetprotection.com