On trouve en Angleterre une organisation qui dispense des stages et formations de qualité liés au vin. Cette organisation se nomme Wine & Spirit Education Trust ou Wset et elle dispose d’une division chargée des examens.

C’est à Londres en 1969 que les premiers cours ont été donnés. Il a donc depuis gagné ses lettres de noblesse puisqu’il est reconnu dans le monde entier. Le Le Wset ne se contente pas d’une formation unique mais de plusieurs formations qui correspondent chacune à un diplôme.

Quels buts pour Wset : éduquer et former dans le domaine de l’oenologie

Les professionnels du vin trouvent des formations complètes et adaptées chez Wset. Plusieurs formations sont proposées, il est donc nécessaire de faire son choix afin d’avoir à terme un diplôme wset level 3, wset level 2 ou wset de niveau 1. Les objectifs du Wset de niveau 1 sont clairs et au nombre de quatre.

Elle permet de se familiariser avec les différents vins du monde entier. Les sujets principaux sont la conservation des grands vins et leur dégustation, tout comme l’art de lire une étiquette.

Cette formation Wset de niveau 1 convient parfaitement à ceux qui veulent préparer une carrière directement liée au vin et à sa vente ou à son service. Elle est idéale pour le personnel débutant aux métiers de l’hotellerie restauration ou dans l’industrie des spiritueux.

Le fait que tout le monde puisse participer sans pré-requis constitue un gros avantage. Elle transmet donc tout un savoir extrêmement détaillé sur les spiritueux à des novices qui ont besoin d’approfondir leurs compétences dans cette matière.

Les raisons et les avantages : la préparation et le suivi d’une formation wset

Une formation Wset de niveau 1 ne présente que des avantages. Ouverte à tous, elle ne dure qu’une journée, examen inclus. Il n’y a donc pas de difficulté majeure pour se rendre disponible et participer. Il faut néanmoins s’organiser un minimum et préparer cette formation.

Au préalable, un kit sera envoyé à l’adresse du candidat afin de se familiariser avec les grandes idées. Un plus : la théorie est mise en pratique durant cette journée : les participants dégustent également 8 à 10 vins.

Pour le personnel plus expérimenté, il est possible d’obtenir des qualifications adaptées. Le Wset level 2 et wset level 3 s’adressent en effet à des personnes qui ont déjà de bonnes bases et des connaissances larges, et qui éprouvent le besoin de passer au niveau supérieur en particulier pour déguster.

Une telle formation est accessible à tous moyennant des frais d’inscription. Cependant, ces frais demeurent abordables considérant la reconnaissance mondiale de la formation. Les candidats choisissent librement leur niveau.

Tout le monde s’accorde donc sur cette question, il est grandement conseillé de prendre part à une formation Wset appropriée afin d’obtenir un diplôme qui est reconnu. Pour les établissements, ces formations sont également un garant de leur sérieux.

Cette organisation n’est ni plus ni moins que la référence dans l’industrie des boissons alcoolisées. Depuis 1969, des formations avec une approche vivante sont offertes à Londres. Heureusement, des centres ont ouvert partout dans le monde (60 pays) avec le temps.

Pour suivre une formation wset paris, il y a des centres accrédités qui se chargent de l’organisation à des prix raisonnables.
visitez notre boutique web http://butler-academy.com/formations/wset-niveau-1/